Le point sur les graisses

Publié le par lr-coach-in-beauty.over-blog.com

Saviez-vous que la graisse permet de protéger nos cellules nerveuses, nous tenir au chaud, réguler nos hormones, assouplir notre peau, huiler nos articulations et est une composante essentielle de toutes nos cellules ? Le point essentiel est de reconnaître de quel type de graisse votre corps a besoin et laquelle est votre ennemie. Avec la bonne information, vous pouvez ensuite absorber les bonnes graisses et élimer les mauvaises de votre régime quotidien.


Les Graisses Saturées – Les Ennemis

Les graisses saturées (dures à température ambiante) ne sont pas essentielles pour le corps. Elles sont animales (on les retrouve dans la viande, les œufs, le fromage). Les graisses saturées sont plus difficiles à digérer et contiennent beaucoup de cholestérol.

 

Les Graisses Insaturées -- Les Bonnes Graisses 

Les graisses insaturées (liquides) sont réparties en deux groupes : mono-insaturées, telle que l'Huile d'Olive, et les poly-insaturées, telle que l'Huile de Tournesol.

Les graisses poly-insaturées sont réparties en acides gras Oméga 3 et Oméga 6. Les graisses mono-insaturées (Oméga 9), bien qu'elles ne soient pas essentielles, ne sont pas nuisibles si elles sont consommées avec modération. Une huile d'olive de bonne qualité (huile vierge extra pressée à froid) est une alternative beaucoup plus saine à l'huile végétale habituelle.

Bonne source d'Oméga 6 : l'Huile de carthame, l'Huile de Tournesol, l'Huile dé Primevère du Soir, l'Huile de Noix, l'Huile de Potiron, l'Huile de Sésame...

Bonne source d'Oméga 3 : Maquereau, Hareng, Saumon, Pilchards, Sardines, Thon, Huile de graines dé Lin...

 

Publié dans Nutrition & Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article